پایگاه اطلاع رسانی آیت الله ابراهیم امینی قدس سره

Divertissements pour les hommes

Divertissements pour les hommes

Certains hommes aiment se divertir à la maison. A cet effet ils élaborent parfois des passes temps spéciaux. Ils collectionnent par exemple les timbres, différents types de photos, des échantillons d’objets ou de journaux, des signatures, des livres, des manuscrits… Certains élèvent des animaux tels que : les poulets, les rossignols ou les canaris. D’autres collectionnent les dessins et les peintures de maîtres ou sont passionnés par le jardinage et les fleurs, d’autres aiment lire les livres et les revues.

Ces passe-temps font partie des meilleurs loisirs. Non seulement ils sont inoffensifs pour ceux qui s’y adonnent, mais en plus ils renferment en eux une très grande utilité. D’une part l’homme aime rester chez lui pour les pratiquer et d’autre part, ils lui procurent un grand soulagement mental. Ils permettent de traiter la tristesse et les inquiétudes liées au chômage ou le stress provoqué par un travail trop intensif. Ils font donc partie des moyens de traitement des affections mentales. Ceux qui exécutent diverses activités, sont effectivement moins touchés par les problèmes de nerfs et les troubles psychogènes. Parce qu’ils s’intéressent à la maison et qu’ils sont en constant mouvement, ils ne traineront pas dans les rues, ne seront pas contaminés par de dangereux agissements et se prémuniront contre la corruption.

Par conséquent, les Dames doivent respecter les passe-temps honorables de leurs maris aussi saugrenus soient-ils, ne pas chercher à les humilier ni à les blâmer, et ne pas considérer ces loisirs comme étant inutiles et stupides. Elles doivent au contraire les encourager à continuer et même tenter de collaborer avec eux, en mettant pourquoi pas elles aussi la main à la patte.